top of page

Quelle fleur de BACH pour la confiance en soi?

Manque de confiance en soi, peur de l'échec, sentiment d'être moins bon que les autres, timidité...Malgré les talents et les compétences qu'on a indiscutablement, on reste bien souvent trop humble et on laisse les opportunités passer dans la vie. Cela peut aller jusqu'à une certaine passivité ou paresse à cause de cette conviction: " je n'y arriverai pas".


La fleur LARCH ou Mélèze peut nous aider à retrouver confiance en soi et l'audace nécessaire pour réussir dans nos entreprises. On devient plus conscient de ses qualités positives, ce qui nous aide à prendre à nouveau des initiatives. On arrive mieux à évaluer nos chances de réussite, on ose faire des erreurs et apprendre de celles-ci. Le début vers la sagesse...


Lors des consultations, je propose régulièrement les Fleurs de Bach car elles sont de précieux alliés dans le cadre des suivis psychologiques. Ma formation de psychologue ajoute un cadre professionnel à l'accompagnement des personnes.


Le manque de confiance en soi apparaît à certains moments de notre vie et une aide psychologique est alors la bienvenue pour le dépasser.

exemple: étudiant devant passer un examen

période de divorce

changement de carrière

harcèlement


D'autres types d'aide peuvent aussi être proposés. www.harmonie-psychologie.com






6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page