top of page

Le Tarot, un dialogue avec notre inconscient

Considéré comme un outil ésotérique, le Tarot éveille le questionnement des sceptiques par le caractère troublant des vérités qui se révèlent.


Après un temps de préparation durant lequel le Tarologue note la ou les questions et mélange les cartes, le consultant choisit « au hasard » le nombre de cartes demandées selon le jeu choisi.


Mais y a-t-il vraiment du « hasard » ? En effet, une fois les arcanes majeures et mineures découvertes, les significations des cartes entrent en résonnance avec le consultant. A certains moments, cela colle tout à fait à ce qu'il vit, et d'autre fois il peut s'étonner d'y voir pointés des personnes ou états d'âme liés à la question de départ. Le consultant n'y avait pas toujours pensé mais les cartes sorties à l'endroit ou à l'envers le questionnent sur la situation, et lui proposent de voir ou de comprendre les difficultés qu'il a la possibilité de changer ou de dépasser.


Pourquoi le Tarot peut-il nous montrer ce que nous n'avions pas compris? L'être humain a de grandes capacités de perception mais il occulte certaines informations pour X raisons. Nos peurs sont une des raisons de ne pas voir la vérité. Mais il peut y avoir d'autres raisons que nous ne maitrisons pas. En réalité, nous SAVONS très souvent les réponses à nos questions. Le Tarot peut nous aider à révéler ces réponses, connues par notre inconscient ou par ce que certains appellent notre "moi supérieur".




C'est donc un outil d'analyse et de guidance intéressant à utiliser, car il est un doux mélange entre rationnalité ( cela demande une connaissance solide des 78 cartes), et intuition ( si le tarologue est ouvert à la perspective multidimensionnelle). Le dialogue porte sur ce qui se passe dans la vie du consultant au présent, avec un lien direct avec notre passé et notre futur.


Une expérience à vivre, instructive sur soi-même et sur les autres qui nous entourent. Utilisé de façon lucide et ancrée, le Tarot est un merveilleux compagnon de route et un conseiller qui dit la vérité ( même si elle n'est pas acceptée par tout le monde;-)).

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page