top of page

L'attente crée le manque, la responsabilité crée la liberté.

Ce n'est pas la responsabilité des autres de créer notre bonheur. Si nous attendons que les autres guident notre chemin ou comblent notre manque d'amour, nous risquons souvent d'être déçus ou frustré(e)s. Il n'y a pas de meilleure recette pour être heureux que d'apprendre à faire nous-mêmes notre bonheur. Tout ce qui viendra des autres, ce seront des cadeaux que nous apprécierons davantage parce que nous ne les attendions pas.


Attendre que notre vie change, que notre job s'améliore, que notre état d'esprit change sans rien faire y faire fonctionne à certains moments. Il est même préférable à certains moments d'attendre, d'être patient.

Mais attendre systématiquement le changement nous positionne en spectateur passif de notre propre vie , subissant tous les aléas imposés par les autres, les circonstances et notre environnement.


La responsabilité crée la liberté et nous fait ressentir à notre



place idéale. Cela ne veut pas dire qu'il faut se couper des autres.

"L'amour n'est pas dans l'autre, il est à l'intérieur de nous-mêmes, nous sommes les seuls à pouvoir le réveiller. Mais pour le réveiller, nous avons besoin de l'autre" (Paulo Coelho)


Se responsabiliser, OSER...c'est tout un parcours dans la vie d'une personne. A chacun son cheminement...pour nous offrir un travail sur soi, sur la confiance en soi, l'estime de soi , la connaissance de soi et l'amour de soi.


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page